Programme de la saison musicale 2017 – 2018

Dimanche 29 octobre 2017, 17h : Ensemble Vocal Callirhoé & Benjamin Righetti

Le Chœur Callirhoé fête en 2017 les 10 ans de l’Association « Voix de Femmes » dont il fait partie. Les chanteuses, sous la direction de Dominique Tille, nous présenteront leur programme anniversaire. Les deux pièces principales seront Le Stabat Mater de Pergolese, dans lequel se succèderont soli, duos, trios et choeur. Et la Messe du jeune compositeur suisse romand Valentin Villard. Cette oeuvre composée à l’origine pour chœur d’enfants, bien que contemporaine, sonne de façon très harmonieuse. Valentin Villard est l’un des trois compositeurs retenus pour composer la musique de la Fête des Vignerons 2019. Le Chœur sera accompagné à l’orgue par Benjamin Righetti.

Dimanche 10 décembre 2017, 17h : Chant Amélie Daniel (Roder) et les Ensembles de flûtes « A vos becs » de Rachel Michoud Pochon

L’Ensemble de flûtes « A vos becs » est composé d’une trentaine d’élèves de tous âges, enfants et adultes. Soutenu par le violoncelle de Mauro Ferrari, il interprétera un programme composé exclusivement de chants de Noël.

La partie vocale est assurée par la jeune chanteuse - interprète et compositeur - de notre région : Amélie Daniel. Rachel Michoud Pochon a le plaisir d’assurer la préparation et la direction de ce concert avec ses élèves de l’Ecole de Flûtes.

Dimanche 14 janvier 2018, 17h : Christian Delafontaine, Flûtes et cordes

L’Association Pleins-Jeux accueillera un quatuor composé  de Christian Delafontaine, flûte traversière, actuel chef de l’Orchestre de la ville d’Yverdon-les-Bains,
de Vincent Brunel au violon qui est membre de l’Orchestre symphonique de Bâle,
de Johanes Rose à l’alto, membre de l’Orchestre de chambre de Lausanne
et de Aude Pivôt au violoncelle ; elle enseigne son instrument à l’Institut Ribeaupierre de Lausanne.

Cette formation est la formation parfaite pour interpréter les quatuors de Mozart qui seront à l’honneur de ce programme.

Mars 2018

Pleins-Jeux a l’habitude de programmer un concert en mars. Pour cette année 2018, l’Association a pris des contacts avec l’Ensemble polyphonique corse Barbara Furtuna.

Cette formation de quatre hommes serait en Suisse entre le 29 mai et le 8 juin 2018 et essaie de nous inclure dans sa programmation.

Si ce projet se concrétise, il n’y aura donc pas de concert en mars 2018 mais exceptionnellement en juin.

Dimanche 22 avril 2018, 17 h : Jeanne Gollut et Alexandre Cellier

En 2018, l’Assemblée générale et le concert auront lieu au Temple d’Yvonand.

Jeanne Gollut à la flûte de Pan et Alexandre Cellier à l’orgue interprèteront un programme de musiques populaires roumaines et plus généralement balkaniques comme à l’époque de Gheorghe Zamfir et de Marcel Cellier. Ils exécuteront aussi quelques compositions personnelles qu'Alexandre Cellier a écrites durant ses voyages.

Ce concert, qui laisse une grande place à l'improvisation et qui réserve au public quelques surprises instrumentales, nous emmènera voyager dans des harmonies propres à la flûte de Pan, puisque l’instrument est issu du folklore de Roumanie.