Programme de la saison musicale 2018 2019, 30 ans de l'orgue

Dimanche 7 octobre 2018, 17h Quatuor Sine Nomine et Benjamin Righetti

Pour l’ouverture de cette saison musicale nous accueillerons le quatuor Sine Nomine et l’organiste Benjamin Righetti.
Fondé à Lausanne en 1985, le quatuor Sine Nomine s’est mis au service de la musique de chambre en interprétant dès sa création un répertoire des plus varié. Depuis plus de 30 ans l’engagement et la qualité sans faille de cette formation sont reconnus et récompensés partout dans le monde.
Lorsque nous leur avons proposé ce concert pour marquer les 30 ans de l’orgue ils ont tout de suite formulé le souhait de collaborer avec l’organiste de St-François à Lausanne, Benjamin Righetti que nous aurons donc le bonheur d’entendre à nouveau chez nous.

Dimanche 9 décembre 2018
, 17h Quintette des Barbus de Derrière les Fagots


1 Fribourgeois, 2 Valaisans 1 Genevois, 1 Canadien : des provenances différentes, des barbes de tailles variables mais toujours soignées, tous les 5 sont unis par la même passion du chant choral et plus particulièrement du répertoire romand.
Ce quintette travaille actuellement à l’enregistrement d’un CD tourné vers Noël.
C’est donc avec un grand plaisir que nous les recevrons pour notre traditionnel double concert de l’Avent.

Dimanche 13 janvier 2019
, 17h Martine Reymond et l’Ensemble 17ème


Martine Reymond est organiste titulaire au Temple de St-Vincent à Montreux.

Egalement soliste, elle est régulièrement invitée à se produire dans des festivals d’orgue. Très impliquée dans la vie culturelle romande, elle accompagne de nombreux ensembles vocaux tant à l’orgue qu’au clavecin. Pour ce premier concert de l’année 2019, elle aura à ses côtés Josquin Piguet qui jouera de différents cornets à bouquin et Hélène Conrad, violoniste. Les trois musiciens nous emmèneront pour une promenade musicale dans l’Europe du 17 ème siècle.

Dimanche 17 février 2019
, 17h Elodie Favre et Alejo de los Reyes


Elodie Favre, chanteuse soprano, est née à Yverdon, a étudié au conservatoire de Lausanne, puis a poursuivi ses études musicales en Uruguay.

Elle sera accompagnée par le guitariste argentin Alejo de los Reyes, spécialiste du tango avec lequel Elodie Favre profite de donner quelques concerts lorsqu’il est de passage en Europe. Nous les entendrons dans un programme sud-américain.

Dimanche 31 mars 2019
, 18h TRI i DVE et le clarinettiste Atanas Marinov
Assemblée Générale, 17h


Très compliqué de trouver une date avec ces musiciens tous actifs comme solistes ou jouant dans d’autres formations. Cela sera donc un TRI i DVE un peu différent puisque le violoniste sera remplacé par l’excellent clarinettiste Atanas Marinov.

Pour clore cette saison musicale 2018-2019, nous ferons un palpitant voyage à travers des musiques traditionnelles européennes et balkaniques, entre des mélodies klezmer et musiques de salon viennoises et italiennes, aux sons de la clarinette, du violoncelle, de la harpe et de l’accordéon.